ASUS TUF Z590-Plus

Si vous recherchez une carte mère Z590 à intégrer dans un PC de jeu haut de gamme, l'ASUS TUF Z590-Plus vaut la peine d'être envisagée. Ce n'est pas la carte de jeu de puces Z590 la moins chère du marché, mais elle est dotée d'une tonne de fonctionnalités supplémentaires et d'une qualité de construction extrêmement durable qui en feront une option valable pour toute personne disposant d'un budget plus élevé.

Le Z590-Plus peut prendre en charge les processeurs Intel Core de 11e génération et est livré avec trois emplacements M.2, un en-tête USB 3.2 Gen 1 de type C et un en-tête Thunderbolt.

L'ASUS TUF Z590-Plus est également livré avec le support PCIE 4.0 et il peut prendre en charge plusieurs configurations de cartes graphiques. Donc, si vous cherchez à construire un système multi-GPU, cette carte vous permettra certainement de le faire.

Vous pouvez également exécuter jusqu'à 128 Go de mémoire DDR4 en mode double canal sur cette carte mère (qui est standard pour les cartes mères LGA 1200) et overclocker la mémoire jusqu'à un maximum de 5133 MHz. En parlant d'overclocking, cette carte utilise 14 + 2 étages de puissance DrMOS, ce qui lui donnera beaucoup de puissance pour pousser votre processeur à des niveaux extrêmes.

En fin de compte, cette carte a tout ce qu'un passionné peut souhaiter et, donc, si vous recherchez l'une des meilleures cartes mères Z590 sur le marché, vous devriez envisager l'ASUS TUF Z590-Plus.

Gigabyte X570 AORUS

La Gigabyte X570 AORUS est l'une des meilleures cartes mères X570 disponibles. Tout d'abord, c'est une excellente option pour tout joueur qui cherche à overclocker son nouveau processeur Ryzen.

Il est également livré avec l'option d'exécuter deux cartes vidéo, il dispose de deux ports NVME M.2 (vous pouvez donc utiliser un SSD NVME dessus), d'un en-tête USB 3.2 Gen 2 et est compatible avec le contrôle d'éclairage RVB Fusion 2.0 de Gigabyte. Logiciel.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes du Gigabyte X570 AORUS est peut-être le fait que le bouclier IO est préinstallé sur la carte mère. Si vous avez déjà construit un ordinateur, vous savez à quel point il peut être difficile d'aligner correctement la carte mère sur le bouclier. C'est une petite fonctionnalité, mais c'est un bel ajout de Gigabyte, et j'espère que tous les fabricants de cartes mères l'adopteront à l'avenir.

En fin de compte, le Gigabyte X570 AORUS est destiné aux passionnés d'AMD qui cherchent à construire un ordinateur de jeu haut de gamme compatible avec l'overclocking avec un nouveau processeur Ryzen 5000.

ASUS ROG Strix-I

Si vous cherchez à construire un mini PC de jeu et que vous avez besoin d'une carte mère mini-ITX solide pour votre système, vous voudrez peut-être envisager les cartes mères ROG Strix X570-I ou Z590-I d'ASUS. Nous avons établi un lien vers la version AMD de la carte mère ci-dessus, mais vous pouvez trouver la version Intel Z590 de la carte ici.

Les cartes mères ASUS ROG Strix-I sont des options mini-ITX haut de gamme et elles ne sont pas bon marché. Il existe d'autres options de carte mère mini-ITX plus abordables. Mais, si vous recherchez une carte mère mini-ITX haut de gamme qui vous permettra d'overclocker votre processeur et qui viendra avec une foule de fonctionnalités haut de gamme, c'est une option solide à considérer.

Ces cartes mères sont livrées avec la prise en charge PCIe 4.0, un design élégant, de nombreuses options d'éclairage RVB (y compris l'accès au logiciel d'éclairage Aura Sync RGB d'ASUS) et plusieurs prises M.2.

En fin de compte, bien que ces cartes mères mini-ITX n'aient pas de sens pour les constructeurs soucieux de leur budget, elles fonctionneront bien pour tous ceux qui cherchent à construire un système compact haut de gamme.

MSI B550 Tomahawk

Pour ceux d'entre vous qui cherchent à construire un système puissant mais à un prix plus modéré, le chipset B550 de milieu de gamme d'AMD est une excellente plate-forme à utiliser. Et, parmi les cartes mères B550 disponibles sur le marché, la MSI B550 Tomahawk offre un bon mélange de prix et de performances. Il existe des cartes B550 moins chères et des options haut de gamme. Mais le B550 Tomahawk combine le meilleur des deux mondes.

Cette carte mère Socket AM4 peut prendre en charge jusqu'à 128 Go de RAM pouvant être overclockée jusqu'à 4866 MHz. Il prend en charge PCIe 4.0, plusieurs emplacements M.2, la fonctionnalité USB 3.2 et une tonne d'options d'éclairage RVB.

Ce ne sera pas la meilleure carte mère pour l'overclocking, mais si vous voulez atteindre des overclocks extrêmes, vous devriez envisager une carte mère à chipset X570. Cette carte vous permettra cependant d'obtenir des overclocks légers.

L'essentiel est que si vous recherchez une belle carte mère de milieu de gamme qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités d'éclairage RVB, vous permettra d'overclocker, qui vient avec une belle esthétique, et qui ne vous coûtera pas un bras et un jambe, alors le MSI B550 Tomahawk est une option que vous voudrez vérifier.

Gigabyte H410M S2H

Si vous travaillez avec un budget serré et que vous souhaitez construire un PC de jeu abordable, un processeur Intel de 10e génération associé à une carte mère à chipset H410 est une option intéressante. Et, même si le chipset H410 ne va époustoufler personne, il vous fournira une plate-forme adéquate pour prendre en charge votre construction.

Nous aimons la carte mère H410M S2H de Gigabyte pour son prix modique et son ensemble de fonctionnalités décent. À un peu moins de 90 $, cette carte mère se couplera bien avec un Intel Core i3-10100f ou i5-10400f. Il n'a pas une tonne de fonctionnalités supplémentaires, mais il a tout ce dont vous avez besoin : prise en charge jusqu'à 64 Go de RAM, prise en charge PCIe 3.0, un emplacement M.2 et des en-têtes USB 3.

Encore une fois, cette carte mère ne remportera aucun prix. Cependant, c'est une excellente carte mère d'entrée de gamme qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour construire un ordinateur de jeu 1080P solide.