Acer Nitro XF243YP

Le départ est fait par l'Acer Nitro XF243YP, qui vous en propose vraiment beaucoup pour environ 200€ ! C’est de loin le meilleur moniteur de jeu bon marché car il offre le meilleur package global dans cette gamme de prix.

Cet écran IPS Full HD 1080p de 24 pouces vous apporte un bon compromis entre prix-performance, performances de jeu irréprochables et qualité d'image solide.

Avec des temps de réponse de l'ordre de 7 à 9 millisecondes et un faible retard d'entrée (4 ms), vous obtenez de très bonnes performances de jeu en combinaison avec le 165 Hz.

Mais ce qui est vraiment difficile pour le prix, c'est la prise en charge de la compatibilité AMD Free-Sync et G-Sync, qui vous donne une image sans distorsion dans les jeux rapides tels que les courses, les jeux de sport ou les jeux de tir.

À cela s'ajoute une ergonomie incroyablement bonne, d'autant plus que l'on peut régler le moniteur dans toutes les formes imaginables. Le rendu des couleurs est également incroyablement bon pour ce prix, seuls le contraste et la reproduction HDR laissent à désirer.

Au prix actuel, il existe peu d’alternatives dans cette gamme de prix.

Avantages
  • Bon marché
  • Très bonnes caractéristiques ergonomiques
  • Faible décalage d'entrée et temps de réponse rapides
Les inconvénients
  • Résolution 1080p uniquement
  • Seulement 24 pouces

LG 27GP850-B

Le moniteur de jeu au meilleur rapport qualité-prix est le LG 27GP850-B. Pour un supplément d'environ 180 euros, il existe une nette mise à niveau de notre pourboire d'entrée de gamme.

L'écran IPS de 27 pouces utilisé ici prend en charge une résolution native de 1440p. Il brille par une meilleure précision des couleurs, une meilleure représentation des couleurs (en SDR et HDR) et une meilleure clarté du texte, mais le contraste est faible à 800:1, même pour une dalle IPS.

En termes de performances de jeu, cependant, l'appareil est complètement clair : des temps de réponse de 6 à 7 ms, un taux de rafraîchissement de 180 Hz, un décalage d'entrée de 2 millisecondes en combinaison avec Free- et G-Sync garantissent une image fluide comme du beurre.

En termes de réglage, il faut critiquer le fait que le GP850-B ne peut pas être pivoté, sinon il peut tout faire. Si les haut-parleurs manquants et le prix plus élevé ne vous dérangent pas, vous en avez pour votre argent ici.

Avantages
  • Très bon rapport qualité prix
  • WQHD sur 27 pouces
  • Des temps de réponse incroyablement bons et presque aucun décalage
Les inconvénients
  • Ne pivote pas
  • Contraste limité

Alienware AW3423DW

Si vous voulez vraiment le meilleur moniteur de jeu global et que vous avez un budget limité, jetez un œil à cette bête. La pièce ne laisse rien à désirer.

Le 3423DW d'Alienware est l'un des rares moniteurs de jeu doté de la technologie QD-OLED. Cela vous offre un contraste presque infini et combine les niveaux de noir parfaits des OLED avec la large gamme de couleurs des moniteurs QD. Les contenus SDR et HDR sont fantastiques à ce sujet.

Même si le 3423DW n'a « que » 175 Hertz, l'écran OLED vous offre un temps de réponse presque instantané combiné à seulement 7 millisecondes de décalage d'entrée. En plus de cela, il existe G-Sync Ultimate natif, ce qui permet une expérience de jeu incroyablement fluide avec des images d'une netteté exceptionnelle.

Malheureusement, vous ne pouvez pas retourner le moniteur à la verticale (ce qui est compréhensible compte tenu des dimensions et du format d'image 21:9) et la plage de pivotement est également limitée. Sinon, ce modèle est d'une qualité extrêmement élevée, ce à quoi il faut s'attendre à un prix insensé.

Si vous avez le budget et la place sur votre bureau, vous vous ferez vraiment plaisir avec cela.

Avantages
  • Panneau OLED QD
  • 3440x1440p sur 34 pouces
  • Excellentes performances de jeu
Les inconvénients
  • Traitement de très haute qualité
  • Pas de mode portrait et petite plage panoramique

Samsung Odyssey G7 C32G7

Si vous voulez le meilleur polyvalent parmi les moniteurs de jeu, vous devriez jeter un œil au G7 de Samsung. Ici, vous obtenez un très bon package global dans la classe moyenne supérieure. Bien qu'il coûte 200 euros de plus que notre conseil rapport qualité-prix, il offre également une mise à niveau dans tous les domaines.

Le Samsung Odyssey G7 est l'un des rares moniteurs incurvés dotés d'une dalle 240 Hz et VA. Il possède l'un des meilleurs contrastes (presque 4000:1) du marché, est extrêmement polyvalent et vous offre une qualité d'image optimale pour tous les usages.

Avec son taux de rafraîchissement rapide, son décalage d'entrée de 3 ms et son excellent temps de réponse, vous bénéficiez d'une expérience de jeu parfaite, quel que soit le jeu. Il prend en charge FreeSync et est également certifié par NVIDIA comme compatible G-SYNC, ce qui vous offre une grande flexibilité.

On a tout en termes de fonctions ergonomiques, mais malheureusement le panoramique (-15° à 15°) et l'inclinaison (-15° à 5°) sont quelque peu limités en angle. On retrouve également une monture VESA, un éclairage RVB et une très bonne qualité de traitement. De plus, il offre des fonctions supplémentaires telles que les modes image dans l'image et image par image ainsi que BFI.

Il peut également marquer des points en matière de reflets, de performances HDR et de clarté du texte. Dans l’ensemble, c’est un très bon moniteur incurvé si ce n’était son prix élevé. Cependant, ceux qui en ont les moyens ne seront pas déçus.

Avantages
  • Très bon contraste statique
  • 2560 x 1440 à 32 pouces
  • Super performances de jeu
Les inconvénients
  • Cher
  • Petite plage de pivotement

MSI Oculux NXG253R

Si vous recherchez le meilleur moniteur 1080p pour l’esport compétitif, consultez celui-ci de MSI.

Le MSI Oculux NXG253R est un très bon moniteur de 24,5 pouces doté d'une dalle IPS 1080p. En tant que l'un des rares moniteurs de jeu à 360 Hz sur le marché, il offre une expérience de jeu fluide et fluide avec un faible décalage d'entrée, un excellent temps de réponse et la prise en charge du G-Sync de NVIDIA.

L'Oculux convainc également en termes de qualité d'image avec des couleurs riches et précises, mais il faut malheureusement d'abord le calibrer. Il faut cependant faire des compromis en termes de contraste (comme pour n'importe quelle dalle IPS), mais les valeurs de luminosité, la stabilité de l'angle de vision et la gamme de couleurs sont très bonnes.

De plus, on retrouve une très bonne ergonomie, d'autant que l'on peut régler le moniteur dans toutes les directions possibles. Le tout est complété par une bonne qualité de traitement, la prise en charge HDR10 et un éclairage RVB chic.

Malheureusement, le moniteur est assez cher pour être un modèle uniquement 1080p. Cependant, si vous souhaitez des performances de jeu maximales, vous devriez en être satisfait.

Avantages
  • Des temps de réponse exceptionnels
  • Taux de rafraîchissement fantastique de 360 ​​Hz
  • Prise en charge native de G-Sync
Les inconvénients
  • Seulement 24,5 pouces
  • Inconvénients faibles

Gigabyte M32U

Si vous avez un budget limité et recherchez le meilleur moniteur de jeu 4K, obtenez cette bonne affaire de Gigabyte. Avec ses deux ports HDMI 2.1, il est idéal pour les consoles en plus du jeu sur PC.

Ce 32 pouces a un temps de réponse incroyablement rapide (7 ms) à n'importe quelle fréquence de rafraîchissement, ce qui donne des images animées claires avec très peu de flou. De plus, il convainc par un excellent délai d'entrée faible (4 ms), qui vous donnera l'avantage dans les jeux compétitifs rapides.

Pour couronner le tout, cet écran 144 Hz prend en charge à la fois FreeSync et G-Sync, vous offrant l'expérience de jeu la plus fluide. Et cela quelle que soit la carte graphique avec laquelle vous jouez.

Grâce à sa dalle IPS de première classe, vous obtenez une image d'une netteté exceptionnelle, ainsi qu'un affichage couleur très vivant et précis, ce qui signifie que chaque contenu prend tout son sens. La gamme de couleurs est également très étendue tant dans le contenu SDR que HDR, la luminosité est correcte et le texte est particulièrement facile à lire.

De plus, il convainc par ses réglages ergonomiques (malheureusement, il n'y a pas de mode portrait), sa finition et ses fonctions supplémentaires pratiques telles que la commutation entre plusieurs appareils par simple pression d'un bouton (KVM) et les haut-parleurs intégrés.

Seules les performances HDR laissent à désirer et l'affichage des scènes sombres n'est pas non plus idéal. L’essentiel est que le M32U reste le meilleur de sa catégorie.

Avantages
  • 32 pouces et résolution 4K
  • Bon taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • De nombreuses fonctions supplémentaires
Les inconvénients
  • Les performances HDR pourraient être meilleures
  • Faible contraste