RIDERS REPUBLIC

RIDERS REPUBLIC

Suivant les traces de la série The Crew d'Ubisoft, Rider's Republic vise à emballer la vitesse d'un coureur d'arcade sous le capot d'un monde ouvert en ligne tentaculaire. Sauf que cette fois, le moteur, c'est vos jambes et le capot, c'est un tas d'événements sportifs extrêmes.

Oui, cela semble familier, mais cela fonctionne incroyablement bien. Parce que la sensation ultime en descente est vraiment réaliste. Mais que faites-vous dans le jeu ? Explorez un magnifique monde ouvert, participez à des courses passionnantes et à des concours d'astuces, recherchez des objets de collection ou débloquez de meilleurs équipements et des activités plus difficiles en cours de route.

Seulement au lieu de conduire le véhicule à travers le pays, vous basculez entre un vélo, une combinaison de glisse, une planche à neige et une paire de skis pour dévaler les montagnes. Riders Republic colle très étroitement à la formule de jeu de course en monde ouvert existante que nous avons vue à plusieurs reprises auparavant, mais en avoir une version sportive extrême ne peut pas faire de mal.

INFAMOUS: SECOND SON

INFAMOUS: SECOND SON

Infamous: Second Son est à bien des égards un grand pas en avant par rapport aux racines de la bande dessinée de ses jeux précédents. Seattle est peut-être encore fastueux, mais tristement célèbre: Second Son est définitivement un bac à sable légèrement plus petit par rapport aux autres jeux de ce classement des jeux du monde ouvert.

Néanmoins, le scénario offre suffisamment d'espace pour les superpuissances du héros d'action du protagoniste Delsin Rowe, qu'il se contente de sprinter dans la tour Space Needle ou qu'il glisse facilement vers China Town.

L'action de super-héros en monde ouvert est également la meilleure partie du jeu. Second Son se concentre moins sur des choses comme l'immersion, la voix off ou le dialogue et plus sur l'action.

Et cela est très bien mis en œuvre au combat, car les pouvoirs de Delsin sont tout simplement cool. Les décisions morales sont également moins bien mises en œuvre dans le jeu, mais tristement célèbres : Second Son se démarque particulièrement bien dans le gameplay en monde ouvert. Sans oublier le super look, toujours aussi impressionnant en 2018.

Seattle est un grand et beau terrain de jeu où vous pouvez utiliser vos super pouvoirs (très différents d'ailleurs) pour sonner l'alarme.

Si vous n'appréciez pas un jeu riche en histoire qui se concentre sur les décisions morales, alors vous êtes au bon endroit. inFAMOUS: Second Son est un feu d'artifice d'action sans fioritures.

SAINTS ROW 4

SAINTS ROW 4

Le fait que Saints Row 4 vous permette de modifier la taille de vos parties intimes ou de vos seins (selon le sexe) dans l'éditeur de personnage montre que le jeu ne se prend pas trop au sérieux.

Bien que Saint Row 4 ne soit pas le jeu du monde ouvert le plus profond, il vous fera certainement rire parfois avec son humour cramoisi. Pendant ce temps, utilisez vos nouveaux pouvoirs pour saccager les rues et sauver vos amis de l'invasion extraterrestre qui menace votre position de président des États-Unis. Saints Row 4 est une folie dans un monde ouvert.

Cependant, l'histoire ridicule, les personnages maladroits, l'humour confiant et un éditeur de personnage incroyable rendent tout cela possible. Surtout pour ceux d'entre nous qui ont joué aux jeux précédents de la série Saints Row et qui apprécient leurs blagues.

Néanmoins, le jeu souffre un peu de son rythme élevé, car cela raccourcit la valeur de relecture et le défi est parfois réellement absent en raison de certains aspects du jeu surpuissants. Donc Saints Row 4 est plus un jeu d'action-casual superficiel.

En raison des cartes recyclées et des capacités parfois écrasantes, Saints Row IV donne l'impression d'activer des tricheurs divins et de paniquer complètement dans la troisième partie de Saints Row. Mais si cela ne vous dérange pas, prenez-le.

La fonctionnalité de coopération à deux joueurs reste une fonctionnalité standard de Saints Row et est définitivement améliorée par les super pouvoirs disponibles. Parce que regarder un autre joueur et son personnage ridicule faire des ravages sur des hordes d'extraterrestres avec des sorts de glace et des ondes de choc est presque aussi amusant que de le faire soi-même.

L.A. NOIRE

L.A. NOIRE

LA Noire se démarque des autres jeux de la société Rockstar, car cette fois vous n'êtes pas le méchant, mais le policier. Ou plutôt un détective qui résout des affaires comme le "meurtre au rouge à lèvres" et tente de ramener l'ordre à Los Angeles dans les années 1940.

LA Noire est également légèrement différente dans sa prémisse de base que la plupart des jeux. Bien sûr, il y a quelques poursuites et même des fusillades, mais le cœur du jeu est plutôt lent, presque méditatif. L'accent de LA Noire n'est pas sur la façon dont vous pouvez livrer des tirs à la tête, mais plus sur votre capacité à lire les expressions faciales et les gestes d'un suspect. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour déterminer s'il dit la vérité, s'il se retient ou s'il ment.

Malheureusement, le monde ouvert lui-même n'est souvent là que pour parcourir les rues avec des voitures anciennes et découvrir de nouveaux crimes. C'est pourquoi LA Noire n'arrive qu'à l'une des places les plus basses de notre classement des jeux en monde ouvert.

Cependant, LA Noire est toujours un jeu en monde ouvert. Vous êtes totalement libre de déposer une affaire et d'explorer Los Angeles de 1947 fidèlement recréé. Par exemple, il y a plus de missions orientées vers l'action à découvrir et non, on ne peut pas tout exploser comme dans GTA (vous êtes flic, vous vous souvenez ?). Alors ne vous inquiétez pas : il y a d'autres choses à faire que simplement interroger les gens - comme trouver des voitures cachées (vous aide à améliorer votre classement) ou découvrir tous les lieux célèbres de Los Angeles.

Même si les cas deviennent un peu difficiles après un certain temps et que les choses commencent à se répéter, LA Noire en tant que jeu brille toujours par son caractère unique. Le déroulement du jeu est parfait, les graphismes sont corrects, la bande son est excellente, le doublage est de premier ordre et les mécanismes de base du jeu fonctionnent. Donc, si vous recherchez un jeu en monde ouvert plus calme et non conventionnel, ne cherchez pas plus loin que LA Noire.

FINAL FANTASY XV

FINAL FANTASY XV

Bien sûr, vous ne pouvez pas l'éviter : pas de classement de jeux en monde ouvert sans Final Fantasy, surtout pas sur PS4. Final Fantasy XV se déroule dans un vaste monde ouvert où la fantaisie rencontre la réalité. Le monde de FF XV est un endroit incroyablement unique qui ne demande qu'à être exploré.

Un excellent cycle jour et nuit ajoute encore à l'immersion, et le fait que des créatures plus puissantes apparaissent la nuit peut donner au jeu une atmosphère étonnamment tendue.

Seul problème : le développeur Square Enix essaie de servir les deux camps en même temps - les fans vétérans de la série et les nouveaux venus. Cet aspect est porté tout au long du jeu, mais malgré quelques critiques, le jeu parvient tout de même à être un bon Final Fantasy.

Le quatuor de protagonistes en particulier ajoute beaucoup de charme au jeu et la chasse aux monstres emblématiques est toujours très amusante.

Il y a des problèmes avec le système de combat simplifié, qui manque de la profondeur nécessaire. Aucun effet de statut, effets de synergie de groupe et le système de magie a aussi ses limites.

Mis à part quelques scénarios linéaires, le système de combat et quelques "zones d'arrosage" restreintes, les aspects positifs de FF XV l'emportent finalement sur les négatifs. Au moins, l'histoire a beaucoup à voir avec le classique Final Fantasy, en termes de graphismes et d'animations, cependant, Final Fantasy n'a jamais été aussi beau.

Ne vous attendez pas à trop de Final Fantasy classique ici, ou vous pourriez être profondément déçu. Soit dit en passant, la version PC a plus de portée et de meilleurs graphismes. Si vous en avez la possibilité, procurez-vous plutôt la version PC.

DAYS GONE

DAYS GONE

Days Gone a déjà pris du poids à cause de nombreux bugs (qui ont pour la plupart été corrigés !) et d'une histoire un peu superficielle. Mais le monde et les aspects positifs de Days Gone sont bien plus que la somme de ses parties. Cela fait de Days Gone une aventure passionnante et captivante de zombies en monde ouvert malgré quelques ratés.

Car après quelques heures de jeu, les "négatifs" et les bons moments du jeu font plus que s'équilibrer. Vous oubliez progressivement l'histoire dispersée et le monstre occasionnel qui se tient jusqu'aux chevilles dans l'asphalte alors que vous passez des heures à explorer le monde graphiquement très beau. Le monde ouvert a suffisamment de surprises et de profondeur, est divertissant et plein d'histoires inoubliables.

La première fois que vous manquez d'essence (erreur de débutant) et que vous devez vous faufiler dans les bois la nuit à la recherche d'essence, vous saurez ce que nous voulons dire. Chaque hurlement et bruit dans les arbres vous effraie alors. Ou lorsque vous repérez une horde en allumant votre lampe de poche dans une grotte et en illuminant cinquante visages pâles qui vous regardent. Ce sont des moments qui restent dans la mémoire malgré tout.

Bien sûr, Days Gone n'est peut-être pas à la hauteur de God of War ou du nouveau Spider-Man, mais le jeu souffre davantage d'attentes trop élevées que de ses propres bords durs. Si vous aimez les jeux en monde ouvert, la survie et les zombies, vous devriez y jeter un coup d'œil !

DYING LIGHT

DYING LIGHT

Laissant de côté le scénario faible, Dying Light est une très bonne option si vous recherchez des jeux d'horreur en monde ouvert. Lorsque les zombies envahissent la ville de Harran, c'est à vous et à vos talents de parkour de sauver la situation. Bien que la ville soit prise dans une sorte d'apocalypse zombie, le monde du jeu n'est pas un désert déprimant - au contraire, vous trouverez ici un terrain de jeu animé en monde ouvert.

Au fur et à mesure que vous grimpez sur les bâtiments (ce qui, soit dit en passant, est très amusant), vous découvrirez toujours de nouveaux coins et vous vous demanderez comment vous pouvez y arriver sans vous faire remarquer. Vous devez vous débarrasser des morts-vivants de manière créative, car vous ne trouverez pas de panacée ici. L'adaptabilité et la rapidité ne sont que deux des choses auxquelles vous devez absolument penser à Harran.

Laissant de côté le système de combat un peu délicat, vous aurez beaucoup de variété avec le système de niveaux, le parkour, la découverte et les zones variées.

Soit dit en passant, le jeu fait un très bon travail pour rendre l'environnement assez claustrophobe. Pourtant, vous obtenez beaucoup de liberté en même temps, et le meilleur de tous, vous pouvez profiter de la majeure partie de l'aventure avec jusqu'à trois autres joueurs. Survivre ensemble en tant que groupe est tout simplement un plaisir fantastique.

MAD MAX

MAD MAX

Quelle belle journée! Vous pensez peut-être en parcourant le monde sablonneux de Mad Max. Pendant ce temps, vous brûlez quelques War Boys avec votre lance-flammes et votre copain en tire joyeusement quelques volées. mitrailleuse montée sur votre voiture.

Une grande partie de Mad Max tourne autour du combat motorisé - vous améliorez régulièrement votre véhicule afin de tout aplatir autant que possible. Ergo, Mad Max vit plus de l'action que d'une histoire passionnante. Donc, si c'est votre truc, nous vous recommandons vivement Mad Max.

À la base, Mad Max parle de mort et d'espoir. Cela semble intense, et ça l'est. Parce que Mad Max est une sorte de tuerie entraînante à travers un monde brutal de dépravation qui vous pousse à explorer tous les recoins laids du monde du jeu.

Il y a tant à découvrir et à faire dans le vaste monde bac à sable de Mad Max : des dizaines de véhicules, des artefacts historiques, affrontez les véhicules d'autres joueurs en multijoueur ou participez à des courses folles. Les possibilités sont quasiment illimitées et même si certaines tâches sont un peu monotones, les "complètementistes" d'entre vous s'amuseront tout de même ici.

Le tout emballé dans un monde fou avec un gameplay passionnant, une action explosive et une envie sans fin d'explorer, Mad Max est l'un des meilleurs jeux du monde ouvert sur PS4.

BORDERLANDS 2

BORDERLANDS 2

Tirez, pillez et... des fusils, des fusils, des fusils. C'est ainsi que vous pourriez décrire Borderlands 2 en une phrase. Aimez-vous collecter du butin, améliorer votre héros et tirer à l'état sauvage ? Procurez-vous dès maintenant Borderlands 2. Bien sûr, le jeu vieillit un peu, mais il reste très amusant !

Borderlands 2 est un glorieux mélange de balles et de comédie confiante et ironique. L'histoire est étonnamment bonne - surtout si vous avez joué (et aimé) la première partie de Borderlands, vous vous amuserez beaucoup ici aussi. L'histoire principale est déjà bonne, mais la meilleure partie de Borderlands 2 vient des quêtes secondaires.

Borderlands 2 s'appuie sur les choses qui ont déjà bien fonctionné dans la série, tout en apportant de nombreuses améliorations indispensables au coin de la rue. Principalement dans les domaines de l'histoire et de la conception des compétences, ils ont été peaufinés, faisant de Borderlands 2 un excellent jeu de tir en monde ouvert.

Donc, si vous cherchiez une bonne raison de retourner dans le monde de Pandora, Borderlands 2 a plus qu'assez à offrir. Préparez-vous à vous perdre dans le monde hilarant, bizarre et merveilleux de Pandora.

FAR CRY 5

FAR CRY 5

Le nouveau Far Cry se déroule dans la belle Eden's Gate. Si vous vous attendez maintenant à une toile de fond pittoresque, vous ne vous trompez même pas. Eden's Gate est vraiment agréable quand vous n'êtes pas occupé à combattre des cultistes ou à échapper à un flic très en colère. Car dans Far Cry 5 vous traquez le cultissime Eden's Gate, qui veut évoquer le Jugement dernier.

Contrairement aux précédents jeux Far Cry, vous aurez accès à toute la région une fois que vous aurez terminé les missions du didacticiel. Vous pouvez conduire, glisser ou sprinter à travers le vaste monde ouvert de Farcry 5. Vous infiltrez les avant-postes (du culte) de la manière habituelle de Farcry. Mais cette fois, vous pouvez aussi avoir un puma, un chien ou un ours à vos côtés, ce qui rend le spectacle encore plus cool. Parce que qui ne veut pas quelque chose à caresser après avoir fait exploser une tonne de cultistes assoiffés de sang au nirvana ?

Far Cry 5 est un autre grand terrain de jeu ouvert avec tous les ingrédients nécessaires pour créer un véritable jeu de tir en monde ouvert : des tonnes d'ennemis, d'alliés, même une faune et bien sûr, des explosions décentes. Au milieu de toute la folie, cependant, les développeurs parviennent également à raconter une histoire sérieuse avec des personnages respectables et une fin captivante (même si ce n'est pas nécessairement la plus mémorable de la série). Avec Far Cry 5, Ubisoft a définitivement réussi sa transition de la forêt tropicale aux hautes terres du Montana.

MONSTER HUNTER WORLD ICEBORNE

MONSTER HUNTER WORLD ICEBORNE

Les jeux Monster Hunter ont historiquement attiré une communauté beaucoup plus petite. Jusqu'à ce que Capcom décide de bousculer la série pour séduire le public occidental. Iceborne s'appuie sur les fondations de Monster Hunter: World et il n'est pas tout à fait clair s'il faut l'appeler une extension ou une suite.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu entièrement nouveau par rapport à Monster Hunter: World, il y a une nouvelle histoire presque aussi grande que le jeu de base.

Bien sûr, il y a aussi de nombreux nouveaux monstres à abattre. Avec des tonnes d'améliorations et quelques surprises excitantes, Iceborne parvient à atteindre la barre fixée par Monster Hunter : World.

Dans l'ensemble, la campagne d'environ 40 heures est un bon défi, mais ce n'est pas non plus tout à fait le défi que les vétérans espéraient. Surtout si vous avez déjà vaincu la plupart des monstres du jeu principal.

Si vous pensez que le système de combat de The Witcher 3 est sa plus grande force, vous adorerez certainement les 14 types d'armes ici, de toutes formes et tailles.

ASSASSIN’S CREED: ORIGINS

ASSASSIN’S CREED: ORIGINS

Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient ces assassins armés de poignards d'Assassin's Creed ? Vous obtiendrez toutes les réponses dans Origins, et ce n'est pas un hasard si le meilleur jeu Assassin's Creed est également l'un des meilleurs jeux en monde ouvert.

Chaque ville et village de cette époque de l'Égypte ancienne bourdonne d'activité alors que vous vous promenez en tant que Bayek, en vous engageant dans une série de quêtes narratives lourdes. Des combats intenses, une profondeur de type RPG et une bonne dose de variété vous attendent dans cette partie de la série à succès.

Le monde d'AC: Origins regorge de choses à découvrir. Bien que vous puissiez jouer à travers la campagne principale en 30 heures, vous ne verriez probablement que la moitié des belles régions (catacombes, montagnes, anciens chantiers de construction) dans une telle course. L'envie d'explorer par vous-même au lieu de grimper quelque part et de tout découvrir comme dans les anciens jeux AC est rafraîchissante et différente. La vaste carte d'Origins est certainement l'une des plus grandes de la série.

L'histoire vaut également le détour. Certains disent même qu'Origins possède l'une des meilleures conceptions de mission de tous les RPG en monde ouvert. Ici aussi, il y a de la variété : de la collecte d'indices, des courses de chars et des combats de gladiateurs aux poursuites en voiture et au meurtre d'ennemis de haut rang dans les forteresses aux batailles de navires de Black Flag, vous obtenez tout ici. Cela donne simplement au jeu l'impression d'être une histoire autonome et de courte durée. Recommandation claire pour tous les fans d'Open World !

FAR CRY PRIMAL

FAR CRY PRIMAL

Far Cry Primal est un jeu en monde ouvert d'une variété particulièrement exotique et donc extrêmement intéressante. Pour être honnête, le prédécesseur Far Cry 4 m'a beaucoup déçu, même si les résultats des tests dans presque tous les magazines de jeux pertinents étaient absolument positifs. D'une manière ou d'une autre, le décor de la guerre civile à Kyrat ne m'a pas vraiment convaincu et à part les bons mécanismes de jeu et les graphismes à couper le souffle, le titre ne m'a pas vraiment captivé.

Far Cry Primal fait un peu mieux en termes de mécanique et de graphisme et est à nouveau un accroche-regard absolu en raison de son décor enchanteur. Avec Primal, cependant, Ubi Soft a osé faire quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant. Un monde ouvert vraiment gras qui reflète les 10 000 dernières années de manière crédible et divertissante.

Certes, les titres Far Cry ne sont pas pour ceux d'entre vous qui recherchent une profondeur absolue. A la manière habituelle d'Ubi Soft, les missions sont relativement linéaires et peu spectaculaires (il y a bien sûr quelques exceptions sympas) et l'aspect jeu de rôle effleure également la surface. Bien qu'il y ait quelques barres d'expérience à remplir et des compétences à améliorer, cela ne donne jamais l'impression que cela soit absolument nécessaire pour progresser davantage dans le jeu.

Conclusion : Même s'il ne faut pas s'attendre au meilleur des meilleurs en termes d'histoire et de profondeur, Far Cry Primal est très amusant. En particulier, l'atmosphère ingénieuse, les belles impressions graphiques et le cadre finalement différent font du titre quelque chose de très spécial.

DRAGON AGE INQUISITON

DRAGON AGE INQUISITON

Ok, nous pensons toujours que Dragon Age : Origins est la meilleure partie de la série. Néanmoins, Origins n'a jamais vraiment été un monde ouvert, nous aimerions donc recommander Inquisition malgré les critiques (parfois sévères) des fans d'Origin. Bien sûr, cela ressemble plus à un hack and slay qu'à un RPG tactique comme Origin, mais Inquisition veut aussi être différent de la première partie.

Donc, avec ce préjugé à l'écart, concentrons-nous sur ce que Dragon Age: Inquisition a à offrir. Avec environ 90 heures de plaisir, ce n'est pas vraiment peu pour un RPG en monde ouvert.

Mis à part l'histoire quelque peu faible, c'est un monde ouvert massif avec des tonnes de choses à faire. Et c'est le signe d'un bon RPG en monde ouvert.

Certaines zones d'Inquisition ressemblent à des tuyaux au début, mais cela change rapidement au fur et à mesure que le jeu progresse. Peu importe le nombre de failles cracheuses de démons que j'ai fermées ou d'éclats cachés que j'ai trouvés, j'ai toujours eu l'impression de ne voir que la pointe de l'iceberg. Sans aucun doute, le monde de DA : Inquisition est immense. Même après 100 heures de jeu, vous vous rendez vite compte qu'il reste encore des zones que vous n'avez pas explorées.

Au début de votre aventure, la quantité de quêtes secondaires peut sembler écrasante, mais cela vous donne également l'opportunité d'explorer différents domaines. La variété et la variété font définitivement partie des meilleurs jeux du monde ouvert, et Inquisition vous offre tout cela.

Et beaucoup plus. Le monde magnifique et massivement vaste vous offre un contenu presque infini avec une bonne profondeur de RPG, de superbes dialogues et un système d'artisanat. Le système de combat est très bon et vous permet de décider si vous donnez des instructions tactiques à votre groupe ou si vous le laissez se battre. Il existe également un mode coopératif en ligne étonnamment bon qui vous permet de revivre l'aventure avec vos amis après la première partie.

MIDDLE EARTH: SHADOW OF WAR

MIDDLE EARTH: SHADOW OF WAR

Lorsque Middle Earth: Shadow of Mordor est sorti à l'époque, il a été félicité pour sa représentation du Mordor de Tolkien ainsi que pour son système Nemesis distinctif. La suite, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, reprend ce concept et fait monter les enchères : un monde plus grand, plus de complexité et plus de possibilités.

C'est l'un des meilleurs jeux du monde ouvert dans lequel vous pouvez encore vous immerger aujourd'hui. Surtout après avoir supprimé les microtransactions (qui ont tourmenté le jeu au lancement), le système Nemesis semble frais. De plus, le combat est aussi bon qu'il ne l'a jamais été, avec une multitude de nouvelles capacités à débloquer tout au long de la campagne massive.

Certains éléments RTS sont introduits plus tard dans le jeu lorsque vous commandez une armée d'Orcs dominés pour reprendre divers bastions. Oui, vous construisez vraiment votre propre armée d'orcs ici - vraiment cool. La série Terre du Milieu a montré de réelles innovations et nous avons hâte de voir ce que Monolith Studios nous réserve d'autre dans un avenir proche. Ensuite, espérons-le, directement sans contenu étrange "payer pour gagner".

Si vous avez aimé Shadow of Mordor, vous allez adorer Shadow of War !

FALLOUT 4

FALLOUT 4

Avant de dire quelques mots sur Fallout 4, je dois être honnête et admettre que je n'ai pas complètement joué le titre. Et quand j'y pense, je n'arrive même pas à comprendre.

Fallout 4 offre une chose en particulier : une ambiance invaincue dans le sentiment de la fin des temps. Le jeu est un peu vieux et n'était certes pas un fleuron graphique lors de sa sortie, mais le paysage de la ville dévastée de Boston est tout simplement génial.

À mon avis, ce que Bethesda fait toujours très bien, ce sont les intrigues et surtout les quêtes secondaires intéressantes et les petites choses à explorer. C'était déjà le cas dans Fallout 3 et n'a pas non plus été négligé dans Fallout 4. Quelques gadgets sympas comme la fabrication d'armes ou la construction de colonies ont été ajoutés, ce qui donne au jeu un peu plus de profondeur.

Résumé : Si vous pouvez faire quelques compromis en termes de graphismes et recherchez un jeu en monde ouvert avec un look de fin des temps, Fallout 4 est toujours le bon choix aujourd'hui. Le titre offre facilement 60 heures de lecture et il y a certainement quelque chose de plus pour les finalistes. Il existe également 6 campagnes DLC pour ceux qui ne se lassent pas de Fallout 4. Certains éditeurs peuvent en tirer une leçon !

GHOST RECON WILDLANDS

 GHOST RECON WILDLANDS

Le nouveau titre Ubi Soft Ghost Recon Wildlands se déroule en Bolivie et se classe à la 8e place de notre Top10. Non pas parce qu'il est meilleur en termes de gameplay ou de contenu que d'autres titres, mais parce que le monde ouvert est tout simplement génial. Petites villes détaillées, jungles, lacs, montagnes ... si vous recherchez un monde ouvert à couper le souffle avec une profondeur et une variété graphiques incroyables, vous devez absolument vous rendre dans Wildlands.

Si vous fouinez un peu dans les discussions et les forums actuels, vous constaterez rapidement que les fans et les mains établies de longue date de la série Ghost Recon en particulier ne sont pas vraiment enthousiasmés par les changements qu'Ubi Soft a apportés au jeu. Comme déjà indiqué au début, l'histoire faible sans cinématiques captivantes, développement de personnages, etc. et le fait que Ghost Recon n'a plus vraiment grand-chose à voir avec les tireurs tactiques, ce qui est difficile à digérer pour certains, doivent être mentionnés ici. . À bien des égards, Wildlands ressemble plus à un jeu de tir d'action classique.

Mais assez de plaintes ! Si vous ne vous souciez pas des omissions mentionnées ci-dessus, Ghost Recon Wildlands est un titre mondial ouvert avec un monde de jeu fantastique, des graphismes accrocheurs, une portée très décente (un avantage évident pour les finalistes) et enfin et surtout un mode coopératif multijoueur très réussi.

ASSASSIN'S CREED SYNDICATE

ASSASSIN'S CREED SYNDICATE

En tant que grand fan de la série Assassins Creed, j'ai en fait joué à tous les titres sortis sur Playstation. Alors Liberation (qui n'est "sorti" qu'exclusivement en téléchargement) est le seul titre qui m'ait glissé entre les doigts.

Je dois admettre que je viens de recevoir Syndicate récemment et que je ne l'ai pas encore terminé. La principale raison à cela réside dans le prédécesseur Unity foiré, qui non seulement m'a déçu, mais aussi beaucoup de joueurs. Il faut bien admettre qu'Unity reste fondamentalement un très bon jeu (mis à part la version PC absolument crasseuse - rien ne fonctionne sans patchs !) et que l'emplacement dans la vieille France était vraiment intéressant, mais il manquait quelque chose au jeu. Alors que Black Flag était un tueur de temps total et était incroyablement motivant pendant plusieurs heures de jeu, j'ai finalement jeté l'éponge avec Unity.

Il a donc fallu du temps et de la persuasion intérieure avant de mettre Syndicate sur l'étagère. Mais résumons pour vous quelques détails du classique du monde ouvert : Syndicate se déroule à Londres à la fin du 19ème siècle, plus précisément en 1868. Peut-être aussi parce que Londres est ma maison d'adoption actuelle, le jeu se développe en regardant Big Ben ou la Tour de Londres a un charme très particulier. Bien que la presse spécialisée s'accorde à dire que le jeu est graphiquement pire que son prédécesseur Unity, même s'il ne s'est pas vraiment fait sentir pour moi personnellement, l'emplacement du jeu est toujours impressionnant et a également quelques points forts graphiques à offrir. Londres dans le monde ouvert est vraiment amusant. Seul point d'achoppement, les temps de chargement, assez nets. Le monde ouvert s'harmonise parfaitement avec l'histoire principale et les quêtes secondaires.

En plus des personnages principaux bien faits Jacob et Evie, tous les autres personnages qui apparaissent ont une certaine profondeur. Tout semble plus cohérent ici qu'avec Unity. De plus, le "combat de gangs" dans le vieux Londres entre les Templiers et les Rooks (votre gang spécialement formé) est très amusant et garantit un gameplay varié. Comme vous pouvez le voir, je m'emballe et ne peux que vous recommander le titre Open World. Une place bien méritée dans nos meilleurs jeux en monde ouvert pour PS4 !

METAL GEAR SOLID 5: THE PHANTOM PAIN

METAL GEAR SOLID 5: THE PHANTOM PAIN

Le premier titre de Metal Gear Solid sur la Play Station a été un jalon absolu dans l'histoire du jeu et a non seulement fortement influencé le "genre furtif", mais l'a révolutionné. Alors, bien sûr, je suis allé directement à Ground Zeros dans le prologue. Cependant, comme tant d'autres, celui-ci m'a un peu déçu. C'est différent avec Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et ce n'est pas le moindre en raison de l'énorme portée et du monde ouvert, qui nous permet d'explorer à la fois l'Afghanistan et l'Afrique.

Ce qui rend le MGS 5 si spécial, c'est l'incroyable liberté que vous offre la conception de la mission. Contrairement à de nombreux autres titres du monde ouvert, dans lesquels le monde peut être librement exploré mais les missions sont toujours très linéaires, avec Naked Snake alias Big Boss, nous avons le pouvoir de prendre des décisions. Se faufiler, éliminer les adversaires de loin, s'infiltrer, kidnapper... de nombreuses manières dans MGS 5 mènent au but.

J'avais déjà évoqué le périmètre au début, mais pour vous rendre le jeu un peu plus agréable, voici les chiffres exacts : MGS5 : The Phantom Pain brille avec 50 missions principales et des missions annexes à trois chiffres. Bien que je ne sois pas du genre finaliste et que j'aie tendance à suivre l'histoire principale dans presque tous les titres, j'ai tout de même passé environ 40 heures dans le monde ouvert de Metal Gear Solid. Ceux qui sont un peu plus préoccupés par les missions secondaires devraient certainement profiter d'environ 100 heures de plaisir de jeu.

Oh oui, l'expansion de votre propre base à Chypre a également été un succès et est financée avec les récompenses acquises au cours du jeu. Il convient également de mentionner des compagnons intéressants tels que D-Horse, D-Dog, D-Walker, etc.. Les copains ont des caractéristiques différentes, peuvent être utilisés de manière variable et donnent toujours au titre du monde ouvert Metal Gear Solid 5 ce petit quelque chose en plus.

WATCH DOGS 2

WATCH DOGS 2

Nous avons vraiment aimé le succès du piratage en monde ouvert au premier tour, car le jeu a finalement apporté un vent nouveau dans le genre. Utilisez votre smartphone pour faire apparaître le couvercle du trou d'homme afin de bloquer les véhicules qui vous poursuivent... absolument magnifique !

Alors qu'on nous a permis d'explorer le monde sombre et parfois très triste d'Aiden Pierce dans la première partie, dans la seconde partie nous nous glissons dans le rôle de Marcus Holloway, un jeune hacker ambitieux. Le Chicago pluvieux et souvent dépressif et arrogant est dans la deuxième partie de San Francisco sur la carte ... et ici le soleil brille généralement. Même si la première partie a dû supporter la critique selon laquelle le personnage un peu pâle d'Aiden et l'environnement désolé ont gâché le plaisir du jeu, j'ai en fait pris ces qualités très positivement. Pour moi, ça allait bien - des adversaires du système qui agissent sous terre, des destins tristes et un monde ouvert moins coloré mais très authentique.

Comme déjà indiqué, Watch Dogs 2 emprunte désormais un chemin différent. Les personnages sont de jeunes hackers branchés qui se font un nom sur la scène du hacking dans un San Francisco magnifiquement recréé.

Le monde ouvert est vraiment bien fait et passer quelques heures à San Francisco pour accomplir les missions variées que Watch Dogs 2 a à offrir semble tentant. Le gameplay était toujours bien noté et était déjà assez bon dans la première partie pour être compétitif. Certainement pas un GTA5 et vous ne devriez pas non plus vous attendre à cela avec Watch Dogs 2.

L'une des différences les plus intéressantes avec des jeux comme GTA est le gameplay plutôt silencieux. Bien que le titre offre suffisamment d'action et qu'il appartienne également au joueur lui-même de la manière dont il aborde les missions, il avait déjà fait ses preuves dans la première partie pour écarter lentement la majorité des adversaires.