Evil Dead: The Game

Evil Dead: The Game

Joueurs : En ligne, jusqu'à 4 ; Plateformes : PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Xbox Series X / Series S

Evil Dead est basé sur les films du même nom et est un jeu coopératif en ligne classique comparable à Dead by Daylight. Jusqu'à quatre joueurs humains peuvent faire équipe contre un démon contrôlé par l'IA.

Le principe est simple : le but pour les quatre survivants est de récupérer trois morceaux d'une carte cachée, avec une partie d'environ 30 minutes.

Pour y parvenir, vous devez explorer, piller, fabriquer des objets et trouver ensemble des artefacts importants pour bannir le démon. Ou vous pouvez prendre vous-même le contrôle du puissant démon pour traquer Ash et ses amis. Pour cela, vous utilisez les capacités du démon, mais aussi une armée de morts-vivants et quelques autres vilaines astuces. Ce jeu du chat et de la souris est un plaisir absolu, peu importe de quel côté vous vous trouvez.

Contrairement à des jeux comparables, les survivants peuvent également bien se défendre ici et la course rapide sur la carte a quelque chose de Battle Royale. Il vous suffit de défendre certaines zones et d'accomplir des tâches ici.

Avec une variété d'armes de mêlée et à distance (plus de 25) et 13 personnages (chacun avec ses propres capacités et arbres de compétences) pour monter de niveau, le système de progression m'a tout de suite attiré. L'expérience amusante de coopération et de PvP fait d'Evil Dead l'un des meilleurs jeux coopératifs sans aucun doute.

GTFO

GTFO

Vous et trois de vos copains avez été enfermés. Maintenant, votre équipe est chargée d'explorer un complexe souterrain terrifiant pour collecter le butin au nom de vos ravisseurs dans l'un des jeux d'horreur les plus difficiles. Pour vous échapper en toute sécurité, vous devez vous faufiler ou vous frayer un chemin à travers des monstres terrifiants, rassembler des ressources et communiquer efficacement avec votre équipe.

GTFO n'est pas mort de cerveau, car le simple fait de le parcourir et de tout frapper ne vous mènera pas très loin. Au lieu de cela, votre équipe doit travailler ensemble pour atteindre les objectifs et naviguer dans le niveau sans être victime des dangers qu'il représente. Le jeu est également assez difficile, car vous et vos amis resterez sûrement bloqués sur certains niveaux pendant des heures jusqu'à ce que vous le terminiez enfin avec succès.

Une équipe de quatre est nécessaire car le jeu n'ajuste pas sa difficulté si vous manquez de joueurs. Il est également préférable d'être en conversation vocale ensemble - ne serait-ce que pour profiter des cris de vos coéquipiers, car c'est ce qu'est l'amitié.

REMNANT: FROM THE ASHES

REMNANT: FROM THE ASHES

Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux coopératifs qui offrent ce que fait Remnant From the Ashes. Un jeu coopératif à part entière de style Dark Souls avec de nombreux ajustements propres au genre, dont le moindre n'est pas l'accent mis sur les compétences à distance et de tir.

Vous choisissez l'une des trois classes de départ et vous vous frayez un chemin à travers un monde post-apocalyptique en combattant un ennemi insidieux connu sous le nom de Root. Vous et jusqu'à deux autres joueurs affronterez des boss aléatoires et explorerez de nouveaux domaines, vous faisant sentir à chaque fois frais. De plus, il y a un bon butin à trouver, c'est pourquoi l'engouement pour la collecte éclate parce que vous voulez vraiment avoir une nouvelle armure. Il existe également de nombreuses façons de fabriquer vos propres armes si l'artisanat est votre truc.

Trine 2

Trine 2

Facilement l'entrée la plus forte de cette charmante série de plates-formes / puzzles, Trine 2 reste un délicieux jeu coopératif. Ce magnifique side-scroller vous permet également de vous aventurer dans l'un des trois archétypes fantastiques : mage, guerrier ou voleur. Bien sûr, chacun propose des compétences différentes, ce qui ouvre également différentes solutions aux énigmes.

L'ensemble du jeu est conçu pour être joué en solo, mais lorsque deux joueurs combinent deux personnages différents, c'est vraiment amusant. Lorsque vous jouez seul, de nombreux points semblent insolubles, mais en coopération, un joueur peut lancer un sort de lévitation en tant que lanceur de sorts, plaçant le deuxième joueur là où il doit être.

Les puzzles de Trine 2 ne sont jamais aussi difficiles que ceux de Portal, mais il est toujours utile d'avoir de l'aide supplémentaire de la part d'amis.

Spelunky

Spelunky

Quoi de mieux que d'explorer un nombre aléatoire de grottes pleines de créatures dangereuses et de pièges ? Ok bien sûr, pas mal de choses. Mais le faire avec un ami le rend plus amusant.

Parce que si vous vous retrouvez à vous frayer un chemin à travers Spelunky par vous-même, le jeu parfois difficilement implacable peut devenir une vraie douleur. C'est une bonne idée d'amener un copain avec vous, surtout si vous profitez des diverses compétences que vos amis peuvent apporter à table.

Le superbe jeu de plateforme 2D est une sorte de relation amour-haine dans laquelle votre patience sera souvent le facteur décisif. Ensemble, relever les défis et découvrir n'en est que plus amusant !

Keep Talking and Nobody Explodes

Keep Talking and Nobody Explodes

Si vous n'avez pas encore investi dans un casque VR, vous ne connaissez probablement même pas ce jeu. Cependant, ce titre est une variante unique mais brillante du jeu coopératif et mérite une place dans notre liste des meilleurs jeux coopératifs.

Le tout fonctionne comme ceci : un joueur porte un casque VR tandis que les autres sont assis dans le monde réel et doivent consulter un guide de neutralisation des bombes. La personne avec le casque VR voit une mallette avec une bombe et divers dispositifs de désamorçage, qu'elle essaie de décrire aux autres dans le monde réel.

Le but : désamorcer la bombe, bien sûr. Mais seulement en se parlant réellement et en travaillant ensemble. Bien sûr, pour le rendre un peu plus excitant, il y a une limite de temps et une difficulté croissante.

Orcs Must Die! 2

Orcs Must Die! 2

Les orcs doivent mourir ! 2 est certainement l'un des meilleurs jeux coopératifs sur PC. En tant que jeu de défense de tour qui repose sur des pièges, vous défendez votre portail contre les orcs envahisseurs. Les types de pièges sont très différents et il existe de nombreuses tactiques et stratégies, en particulier en mode coopératif. Obtenez un score élevé ensemble sur les innombrables cartes et construisez la forêt de pièges ultime.

Acide, lames, compression, feu, déchiquetage - peu importe comment vous tuez les orcs, votre tactique doit être bien pensée. Car avant chaque vague vous avez le temps de tendre vos pièges et d'acheter de nouvelles machines de la mort. En mode coopératif, vous avez deux personnages différents que vous devez et devriez également contrôler - avec des compétences et des pièges différents.

Mais en mode coopératif, le jeu ne devient pas plus facile car il vous oblige à vous séparer et à utiliser l'or à bon escient. Très amusant avec d'innombrables heures de plaisir!

Cuphead

Cuphead

Cuphead est non seulement joli à regarder, mais vous offre également un excellent mode coopératif. Parce que le jeu est assez difficile en soi, vous feriez mieux d'obtenir le soutien de vos amis.

Sous le style de comédie cool des années 50 se cache un jeu de tir hardcore lourd qui est parfait pour jouer avec un ami sur le canapé (ou à la prochaine LAN party). Soyez juste averti : vous devez vous préparer aux hurlements, aux reproches et à la rage. Mais si vous pouvez le gérer, Cuphead est un excellent jeu coopératif extrêmement motivant. Il y aura certainement un high-five après avoir vaincu un boss ensemble !

Borderlands: The Handsome Collection

Borderlands: The Handsome Collection

Cuphead est non seulement joli à regarder, mais vous offre également un excellent mode coopératif. Parce que le jeu est assez difficile en soi, vous feriez mieux d'obtenir le soutien de vos amis.

Sous le style de comédie cool des années 50 se cache un jeu de tir hardcore lourd qui est parfait pour jouer avec un ami sur le canapé (ou à la prochaine LAN party). Soyez juste averti : vous devez vous préparer aux hurlements, aux reproches et à la rage. Mais si vous pouvez le gérer, Cuphead est un excellent jeu coopératif extrêmement motivant. Il y aura certainement un high-five après avoir vaincu un boss ensemble !

Warhammer: Vermintide 2

Warhammer: Vermintide 2

Vermintide 2 est clairement redevable au jeu de tir de zombies bien connu de Valves Left4Dead - chaque niveau peut être abordé par jusqu'à 4 joueurs. Ensemble, vous vous frayez un chemin à travers des hordes d'ennemis pour atteindre la fin du niveau en vie. Les ennemis spéciaux ont même la capacité d'aplatir quiconque s'éloigne du groupe, et les patrons occasionnels offrent toujours des défis.

Ces similitudes pourraient rendre naturel de qualifier Vermintide de imitation de Left 4 Dead, mais Vermintide 2 offre suffisamment d'idées originales et de charme. Il y a plus de rats de taille humaine avec leurs propres armes et têtes qui en font des combattants individuels que des zombies.

Les cinq classes, chacune avec des capacités différentes et un accès à des armes différentes, contribuent à donner à chaque joueur son propre rôle. Avec une variété de types d'ennemis et une sélection aléatoire de mini-boss, chaque carte et course semble toujours un peu différente.

Gears of War 4

Gears of War 4

Le mode campagne de Gears of War 4 ne demande qu'à être joué avec un ami. Bien que le ton du jeu soit plus sombre que la trilogie originale, il y a encore beaucoup d'opportunités pour un bon déchiquetage en coopération.

En fait, la campagne est conçue pour le multijoueur coopératif avec beaucoup plus de chemins de ramification et de points de retournement alternatifs que dans les jeux précédents.

De plus, dans Gears of War 4, vous et vos amis pouvez désormais botter le cul dans le tristement célèbre mode Locust Horde, dans lequel vous devez affronter ensemble des vagues d'ennemis. C'est ainsi que Gears of War devient vraiment amusant !

Viscera Cleanup Detail

Viscera Cleanup Detail

Un étrange jeu coopératif burlesque se déroulant dans la science-fiction. Vous sortez pour frotter le sang sur les murs, brûler des parties du corps, ramasser des douilles et réparer des choses avec un soudeur.

Cela semble ennuyeux, mais ce n'est pas du tout le cas. Parce que vous faites ces travaux de nettoyage dans l'espace avec des amis et cela signifie beaucoup de plaisir. L'âme du jeu réside dans le moteur physique : se faire bousculer par d'autres joueurs tout en portant un seau d'eau sanglante signifie que vous devez tout nettoyer à nouveau. Ou vous vous faites quelques ennemis en jetant "accidentellement" des débris hautement explosifs dans l'incinérateur, ou riez de vous-même lorsque votre copain est à nouveau écrasé par un ascenseur en panne.

Far Cry 4

Far Cry 4

Reste à savoir si Far Cry 4 ou 5 est le meilleur jeu. Cependant, une chose est claire :

La meilleure joie dans Far Cry est l'anticipation. Se faufiler sur un avant-poste crée des tensions. Tuer quelques gardes crée encore plus de tension. Finalement, quelqu'un vous remarquera comme étant trop bruyant, puis l'enfer se déchaînera.

Far Cry 4 est deux fois plus amusant avec un ami. Vous pouvez toujours voir la silhouette de votre partenaire coopératif et être prêt si votre copain fait à nouveau quelque chose de risqué. Quand il est temps de frapper, la grande variété de jouets de Far Cry 4 rend le chaos possible. Pourquoi se faufiler dans l'ombre alors que vous pouvez larguer des grenades depuis un hélicoptère pendant que votre partenaire de coopération démolit la porte d'entrée tout en chevauchant un éléphant de guerre ?

Killing Floor 2

Killing Floor 2

Le Killing Floor original mérite une mention ici - c'est un excellent jeu - mais il est plus logique de recommander Killing Floor 2 à l'avenir car il a plus de joueurs actifs.

Parce que Killing Floor 2 est aussi un grand jeu. C'est un jeu FPS coopératif où vous et cinq autres joueurs tirez, massacrez ou bombardez des vagues d'ennemis à la Left4Dead tout en essayant de survivre sur des cartes ouvertes.

Alternativement, si vous voulez vous détendre, sautez dans un serveur à 50 joueurs et devenez complètement fou. Si vous aimez l'idée d'abattre des centaines de monstres "ressemblant à des zombies" avec une variété d'armes sympas, alors c'est votre jeu.

Don't Starve Together

Don't Starve Together

Le Killing Floor original mérite une mention ici - c'est un excellent jeu - mais il est plus logique de recommander Killing Floor 2 à l'avenir car il a plus de joueurs actifs.

Parce que Killing Floor 2 est aussi un grand jeu. C'est un jeu FPS coopératif où vous et cinq autres joueurs tirez, massacrez ou bombardez des vagues d'ennemis à la Left4Dead tout en essayant de survivre sur des cartes ouvertes.

Alternativement, si vous voulez vous détendre, sautez dans un serveur à 50 joueurs et devenez complètement fou. Si vous aimez l'idée d'abattre des centaines de monstres "ressemblant à des zombies" avec une variété d'armes sympas, alors c'est votre jeu.