GROUNDED
Grounded est finalement passé de l'accès anticipé à la version complète. Et ça valait la peine d'attendre. Grounded reprend l'idée de "Chérie, j'ai rétréci les enfants" et en fait un jeu de survie. Grounded est peut-être l'un des jeux les plus uniques du genre sur cette liste, et il ne convient certainement pas à tout le monde. Mais c'est extrêmement bien.
Réduit à la taille d'un insecte, vous vous retrouvez tout petit et seul dans un jardin familial typique. Compte tenu de votre taille, ce qui était autrefois une petite parcelle d’herbe ressemble désormais à une jungle géante. Et évidemment, il y a beaucoup plus de dangers à venir que ce à quoi vous vous attendiez initialement.
Vous devez vous frayer un chemin à travers les ressources environnantes telles que l'herbe et la corde pour survivre, tandis que toutes sortes d'animaux et d'insectes veulent appeler à votre disparition. Cette perspective unique est une bouffée d’air frais dans le genre et offre une toute nouvelle approche du genre survival.
V RISING
V Rising a également apporté une bouffée d'air frais au genre de survie. Parce qu'au lieu d'être un humain, vous rendez votre environnement dangereux en tant que vampire.
Dans ce titre, votre personnage est réveillé d'un sommeil de plusieurs siècles. Vous commencez votre voyage faible et assoiffé de sang. Vous devez d'abord collecter un butin facile avant de pouvoir reconstruire votre château. Cependant, être un vampire signifie rester dans l’ombre pendant la journée et explorer l’extérieur la nuit.
Vous pouvez jouer à V Rising non seulement seul, mais aussi en ligne avec d'autres. Avec le soutien d'autres joueurs, vous vous unissez pour libérer le pays de l'humanité ou pour acquérir du territoire et des biens.
V Rising combine de nombreuses idées en un seul jeu et offre un bon équilibre entre artisanat, exploration, combat et progression motivante. Certainement l’un des meilleurs nouveaux jeux de survie pour PC que vous devriez découvrir.
VALHEIM
Valheim est un jeu de survie relativement nouveau, mais il a immédiatement attiré beaucoup d'attention en ligne. Actuellement encore jouable en accès anticipé, mais déjà avec des critiques exceptionnelles partout (taux de recommandation de 95% sur Steam), Valheim est considéré comme un bon plan. Vous incarnez un Viking et massacrez des monstres, collectez des ressources, construisez votre base, fabriquez des armes et explorez la région.
L'objectif du jeu est le PVE coopératif pouvant accueillir jusqu'à dix joueurs en même temps. Et nous vous recommandons de travailler ensemble si vous souhaitez faire quelque chose ici, car Valheim et ses patrons ne sont pas sans les leurs. Le jeu offre un mélange épuré d’exploration, d’éléments RPG et un immense monde ouvert qui parvient d’une manière ou d’une autre à paraître organique. Plus de quatre millions d'exemplaires vendus ne peuvent pas mentir et pour nous, Valheim est déjà l'un des meilleurs jeux de survie du marché.
PATHOLOGY 2
Après des années, vous rentrez chez vous dans votre village natal en réponse à une lettre urgente de votre père (vous êtes d'ailleurs médecin). Trois hommes tentent de vous tuer dès que vous descendez du train. De plus, vous serez accusé d'autres meurtres et vous devrez constamment lutter contre la faim, la soif, l'épuisement et la perte de sang. Et ce n’était que le premier jour des 12 jours pendant lesquels vous êtes censé survivre dans l’histoire.
Votre travail consiste à parcourir les rues et à suivre des indices ou des pistes pour faire avancer l'histoire. Vous rencontrez des personnages intéressants, vous battez pour votre survie et recherchez constamment dans les maisons des objets utilisables.
Si vous recherchez un jeu de survie légèrement différent, vous devriez jeter un œil à Pathologic. Mais attention : tout cela est extrêmement difficile et peut parfois être frustrant (si vous dévorez un poisson entier, une miche de pain, des noix et une boîte de « quelque chose » et que vous mourez quand même de faim le soir).
OUTWARD - OPEN WORLD RPG
Ce jeu de rôle en monde ouvert vous emmène dans le vaste monde d'Aurai, que vous pouvez explorer seul ou avec des amis. Construisez une maison humble pour vous protéger des environnements dangereux, des maladies infectieuses et du froid. Vous devez également manger, boire et dormir, sinon la partie sera rapidement terminée. Cela signifie qu'Outward emprunte un chemin différent (beaucoup plus réaliste) par rapport aux RPG classiques et est donc inclus dans notre liste de jeux de survie.
Outward brise les habitudes habituelles comme les déplacements rapides sur la carte, le butin extrême, les personnages divins ou le chargement rapide lorsque les choses ne se passent pas comme prévu (ou que vous prenez une décision que vous regrettez).
Les petits revers ressemblent à de gros obstacles et les petites victoires à des triomphes absolus. Bien sûr, le jeu est difficile et parfois frustrant, mais il fait ce que si peu de jeux font. Cela vous oblige à vraiment réfléchir à vos décisions et cela donne l’impression que ces décisions sont vraiment importantes.
RAFT
Raft est exactement ce à quoi cela ressemble. C'est juste vous et vos amis qui explorez l'océan sur un simple radeau (ou vous pouvez y jouer seul, c'est aussi possible). Cependant, vous pouvez personnaliser et « agrandir » votre radeau à votre guise, ce qui rend le tout vraiment motivant.
Pour ce faire, vous naviguez à travers la mer tout en pêchant les débris flottants et en jetant l'ancre pour effectuer une plongée. Cela vous permettra de trouver des matériaux supplémentaires pour éventuellement produire suffisamment d'équipement de survie pour rester en vie - et également à flot. Mais attention : un gros requin menace constamment votre radeau et vous devez bien réfléchir avant de savoir si vous pouvez plonger.
Le jeu est encore en accès anticipé, mais est constamment développé et reçoit constamment de nouvelles mises à jour et du nouveau contenu. Cela vaut vraiment le détour pour tous ceux qui veulent affronter leur peur de l’océan. Pour tous les mordus de survie en tout cas.
ASTRONEER
Astroneer est un jeu de survie spatial coloré et caricatural dans lequel vous devez coloniser une planète. Vous exploiterez des ressources que vous pourrez utiliser pour créer des panneaux solaires qui alimenteront vos appareils. Vous devez également documenter la flore hostile que vous rencontrez dans le monde.
La survie est censée être difficile selon le genre, mais Astroneer est construit sur une nouvelle idée folle : et si ce n'était pas si difficile du tout ? Folie! La seule chose dont vous devez vous soucier, c'est l'oxygène. Une fois que vous aurez pris soin de cela, vous pourrez vous développer rapidement et vous lancer dans de longues expéditions dans de magnifiques mondes étrangers. Au lieu d'être un survivant endurci, vous étudiez de nouveaux mondes et développez des avant-postes de recherche. Ah oui, le jeu est également très amusant en mode coopératif.
RIMWORLD
Le jeu est resté en mode accès anticipé pendant cinq années complètes jusqu'à ce que RimWorld atteigne enfin le statut de version complète. Dans cette simulation de gestion et de survie, vous supervisez une colonie d'humains générés aléatoirement et bloqués sur une planète extraterrestre.
Vous agrandissez votre base, veillez à ce que vos colons restent en bonne santé et sains d'esprit et faites face à toutes sortes de catastrophes (épidémies, attaques extraterrestres ou événements météorologiques). Le défi le plus difficile, cependant, sera peut-être d’amener vos colons à s’entendre simplement les uns avec les autres. Parce que chacun a sa personnalité, ses envies et ses humeurs.
Rimworld s'inspire de jeux comme Faster than Light, Dune ou Dwarf Fortress et est certainement l'un des jeux de survie les plus populaires sur Steam.
SUBNAUTICA
Aimeriez-vous des forêts impressionnantes d'herbes marines, d'algues rougeoyantes et d'étranges créatures de poissons qui servent soit de plaisanterie, soit le contraire ? Installez-vous sur le PC et démarrez Subnautica ! Le jeu de survie vous emmène dans un monde sous-marin extraterrestre où se trouvent de nombreux dangers et des objets de valeur.
Avec un réservoir d'oxygène, des palmes de natation et une lampe de poche, vous pouvez faire des voyages de plus en plus longs et trouver plus bas des matières premières précieuses. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous assemblerez votre propre sous-marin et créerez une base sous-marine complète. Subnautica est un titre purement solo et s'appuie sur une combinaison réussie de superbes visuels et de mécanismes de jeu sophistiqués.
Si vous n'avez pas envie d'affronter tous les problèmes, vous pouvez vous amuser sans aucune inhibition dans le mode dit freeplay de Subnautica. Le simple fait d'explorer le monde sous-marin varié et coloré prend de nombreuses heures de jeu et reste très amusant même après une longue période. En combinaison avec les lunettes Oculus Rift VR, vous pouvez presque sentir l'eau salée sur votre peau. Il existe de nombreux jeux de survie, mais Subnautica se démarque clairement du lot.
THE LONG DARK
Le jeu de survie vous envoie dans la nature sauvage et dangereuse du Canada. The Long Dark n'est pas un titre multijoueur, vous êtes complètement seul et devez vous battre pour survivre. La façon dont vous procédez dans le bac à sable de survie dépend de vous. Vous avez le choix entre 4 niveaux de difficulté et 7 zones de jeu. Il existe également un mode histoire épisodique « Wintermute », qui rappelle un peu les jeux Telltale. Cela vous offre environ 15 heures de plaisir de jeu.
Un premier coup d'œil à l'écran du personnage révèle les besoins les plus importants : la soif, la faim, la chaleur et l'énergie. Ne restez pas trop longtemps au froid, réparez vos vêtements avec des chutes de tissus, combattez les animaux sauvages et reposez-vous. Il est préférable de prendre de la viande et de la faire rôtir sur un feu de camp. Survivez dans le désert et faites face aux conséquences de chaque mauvaise décision.
Se battre pour survivre dans la nature froide du Canada semble extrêmement réaliste. Cela crée une atmosphère extrêmement excitante qui vous divertira pendant de nombreuses heures.
ARK: SURVIVAL EVOLVED
Dans Ark : Survival Evolved, vous êtes bloqué sur une île déserte et vous vous retrouvez nu et complètement désemparé. Il n’y a pas d’histoire ni quelqu’un pour vous prendre par la main. Vous ne pouvez apprendre quelque chose sur l'histoire de l'île mystérieuse qu'à travers de petites notes que vous trouvez dans le monde du jeu. Non seulement les dinosaures vivent ici, mais aussi les yétis et les dragons.
Dès le début du jeu, vous avez de plus grandes inquiétudes : vous pourriez mourir de soif, mourir de faim, mourir de froid ou devenir un délicieux déjeuner de dinosaure. Il vous faut donc des vêtements, de la nourriture, un abri et une arme. Vous collectez des pierres et des baies, coupez du bois dans les arbres et créez diverses choses à l'aide de recettes (engrammes). Vous collectez des points d'expérience, montez de niveau plusieurs niveaux et distribuez des points de compétence. Ark : Survival Evolved met constamment une carotte motivante devant vous, donc il y a toujours quelque chose à faire. Avec les deux extensions « Abberation » et « Scorched Earth », vous bénéficiez de nombreuses heures supplémentaires de plaisir de jeu.
NEO SCAVENGERS
Il y a plus qu'un soupçon de retombées dans Neo Scavenger's Wasteland, surtout si vous survivez assez longtemps pour que l'histoire se déroule lentement. Mais à mesure que vous devenez de plus en plus puissant dans Fallout, Neo Scavenger ne manque jamais une occasion de vous rappeler à quel point vous êtes vulnérable. Parce que c’est un jeu où une petite égratignure peut finir par vous tuer. C'est impitoyable, mais si vous êtes conscient de la nature roguelike, ce n'est pas si grave.
Tuer beaucoup de mutants ici ne vous donnera pas d'expérience (il n'y a aucune difficulté ici) et cela ne vous donnera pas soudainement un trait qui fera de vous un tueur de mutants plus efficace. Au lieu de cela, à travers l’échec et le succès, vous apprenez la meilleure façon de relever les défis que vous rencontrez. Parce que le permatode peut aussi être une bonne chose. C'est amusant de recommencer car c'est l'occasion d'essayer une nouvelle construction de personnage et de combiner différentes compétences. Certains emplacements sont fixes, mais la carte est régénérée dès que vous devez recommencer - donc quelque chose est différent à chaque fois.
L'approche est également différente car le jeu est au tour par tour. Donc, si vous recherchez un jeu de survie légèrement différent, vous devriez donner une chance à Neo Scavenger. Sinon, jetez un œil à notre liste des meilleurs roguelikes.
OXYGEN NOT INCLUDED
Ok, ce n'est peut-être pas tout à fait le jeu de survie standard, mais associé à un peu de simulation et de gestion de colonies : dans le nouveau jeu des développeurs de Don't Starve, vous vous retrouvez sur une planète extraterrestre. Les graphismes rappellent immédiatement ceux de son prédécesseur et ont leur propre charme. Dans Oxygen Not Included, vous devez construire et gérer avec succès une station spatiale souterraine dans une montagne.
Pour garder vos résidents en vie et heureux, vous devez prendre soin de leurs besoins. En plus de l’oxygène vital, vous fournissez de la chaleur, de l’eau et de la nourriture. Vous pouvez donner des noms aux résidents et déterminer quel rôle ils assument. Petit à petit, vous construisez votre station plus profondément dans la montagne et agrandissez votre habitat pour inclure de nombreuses nouvelles pièces. Plus la station est grande, plus vous avez d'options. Malgré les graphismes colorés de type bande dessinée, le jeu de construction indépendant reste clair.
DARKWOOD
Dans le jeu de survie d'horreur descendant, vous vous réveillez dans une cabane au milieu d'une forêt étrange. Un étrange homme-loup portant un sweat à capuche vous accueille. Selon lui, il faut boire de l'eau cristalline d'un puits, sinon on ne passera pas la nuit. L'ensemble fou comprend un garçon mutilé, une ancienne poulette et le bricoleur de fusées Piotrek.
Vous devez survivre et échapper à la forêt avec ses habitants fous ! Les personnages obscurs ne vous aideront que si vous leur rendez service. Chaque fois que vous démarrez le jeu, la forêt est générée aléatoirement et propose toujours un nouveau défi. Vous pouvez construire des barricades, des planches à clous, des lanternes et des pistolets en utilisant le système de fabrication simple. Chaque nuit, vous avez « soif » et devez boire l’eau du puits. Il faut aussi se barricader dans la cabane car les habitants de la forêt chassent les gens la nuit. Dans les combats, vous perdez généralement.
Le gameplay de Darkwood est simple et stimulant : la nuit, je reste dans la cabane et j'étanche ma soif et pendant la journée, je cherche des choses utiles. L'atmosphère effrayante est excellente et j'ai parfois peur.
Dans le réglage par défaut, la mort de l'écran est permanente, mais elle peut être désactivée. Si Rogue-Like Survival est trop difficile pour vous, vous pouvez également utiliser le cycle doux.
STARBOUND
Au début du jeu, vous choisissez l'une des 6 races et êtes nommé protecteur lors d'une cérémonie de célébration. Peu de temps après, la terre est attaquée par une gigantesque créature tentaculaire et vous fuyez vers les étoiles. Avec un vaisseau spatial gravement endommagé, vous atterrissez en orbite d'une planète inconnue et y rencontrez la grande protectrice Esther Bright. Ceci explique votre tâche : vous devez trouver 6 artefacts et les utiliser pour détruire les ruines maléfiques.
Outre l’histoire, l’aventure pixel sandbox a beaucoup à offrir et offre une énorme liberté de jeu. Vous pilotez votre vaisseau spatial vers d'innombrables planètes, les explorez et collectez des matériaux. Une fois que vous en avez collecté suffisamment, vous pouvez construire des maisons, gérer des fermes, rechercher des membres pour votre équipage et créer des colonies entières à partir de zéro. Les graphismes 2D pixelisés rappellent directement le succès Terraria et le gameplay est vite intériorisé.
THIS WAR OF MINE
Les guerres sont terribles – cela ne fait aucun doute – mais elles sont embellies ou glorifiées dans de nombreux jeux. This War of Mine adopte une approche complètement différente et raconte la terrible guerre du point de vue de civils luttant pour leur survie dans une ville assiégée. Chaque petite erreur est punie et, comme dans la vraie vie, entraîne des conséquences désastreuses.
Vous devez répondre aux besoins d'un petit groupe de survivants. Ceux-ci ont besoin de nourriture, de sommeil, de confort et de chaleur. De plus, vous pouvez améliorer l'abri avec les rares ressources et repousser les attaquants pilleurs. Le gameplay est divisé en jour et nuit : pendant la journée, vous voyez votre groupe dans une vue transversale et pouvez agrandir la maison détruite. Pour ce faire, vous assignez des tâches aux survivants et vous occupez de leurs besoins. La nuit, vous défendez votre abri et envoyez les survivants piller.
This War of Mine est une simulation de survie presque douloureusement réaliste. L’optique est tout aussi triste et destructrice que la guerre. La toile de fond détruite combinée à la bande-son déprimante crée une atmosphère atmosphérique et oppressante. Je me sentais impuissant et perdu et j'ai dû apprendre beaucoup de choses à mes dépens. J'ai regardé mon moniteur comme si j'étais fasciné pendant des heures.
THE FOREST
Le voyage d'horreur et de survie commence dans une forêt sombre. Après un accident d'avion, votre fils est kidnappé par de dangereux cannibales. Vous prenez tout ce que vous pouvez emporter dans l’épave et partez à la recherche. Une fois que vous avez trouvé un endroit sûr sur la côte ou dans les fourrés, vous construisez d'abord une maison. Vous récupérez des pierres et du bois et complétez votre abri. C'est le seul endroit où vous pourrez économiser à l'avenir !
Au fil du temps, vous avez faim et vous la rassasiez avec la nourriture que vous trouvez dans les valises de l'île. Vous attrapez des poissons et des lapins avec une lance et faites rôtir les proies sur un feu de camp. L'artisanat dans la forêt est vaste et se fait à l'aide de plans et de matériaux. À intervalles réguliers, des patrouilles cannibales veulent vous préparer leur prochain repas : soit vous vous enfuyez, soit vous vous battez contre les dangereux mangeurs d'hommes.
Dans la forêt de l’horreur, nous avons survécu en tant que chasseurs et cueilleurs et sommes morts une ou deux fois. Après être mort, vous vous réveillez dans une grotte et pouvez échapper aux cannibales. Heureusement, les lumières ne s'éteignent pas pour toujours comme dans d'autres jeux de survie. Les graphismes réalistes et sombres de The Forest se combinent à l'histoire pour créer une atmosphère harmonieuse.
7 DAYS TO DIE
Le jeu de survie financé par Kickstarter se déroule dans un Arizona post-nucléaire avec des collines enneigées, des prairies luxuriantes, des étendues arides de désert et des forêts vertes. En 2034, une catastrophe s’est produite et a transformé la plupart des gens en zombies. En tant qu'homme ou femme, vous vous battez pour votre survie dans 7 Days to Die et, selon votre environnement, vous devez affronter non seulement des zombies, mais aussi d'autres joueurs. En mode Survie, l'accent est mis sur l'histoire, tandis que dans les modes Deathmatch et Horde, les joueurs s'affrontent.
Les morts-vivants sont plus léthargiques le jour que la nuit et ne représentent pas une grande menace. La nuit, ils sont extrêmement agiles et agressifs et vous devez donc trouver rapidement un abri sûr. Vous avez besoin de nourriture, d’équipement et de matériaux de construction. Après être mort, vous pouvez continuer à jouer quelques secondes plus tard, il vous suffit de récupérer votre équipement.
Le jeu de survie nous séduit à double titre, car nous aimons Minecraft et DayZ. Si les deux jeux devaient se marier et avoir un enfant, cela s'appellerait 7 Days to Die. L'artisanat n'est pas aussi étendu que dans Minecraft, mais il existe de la nourriture et de l'eau de différents niveaux de qualité. Graphiquement et acoustiquement, le fond à base de voxels n'est malheureusement que médiocre, mais il crée néanmoins une atmosphère apocalyptique oppressante.
STATE OF DECAY
Vous incarnez Marcus, qui campe avec son ami. Soudain, vous faites face à une meute de zombies et vous vous battez pour survivre. Dans le cadre du didacticiel, vous apprendrez tous les mécanismes de jeu importants. State of Decay a un scénario passionnant et de nombreuses missions secondaires intéressantes. Vous devez lutter contre de nombreux zombies et pouvez piller diverses armes et objets.
State of Decay est un mélange passionnant, varié et incroyablement amusant. Vous vous occupez d'un groupe de personnes, continuez à piller et agrandissez votre base. Vous accomplissez des missions passionnantes avec un niveau d'adrénaline constamment élevé, car un faux pas signifie une mort définitive. Bien que vous puissiez récupérer les objets du défunt, ses capacités sont perdues à jamais.
Visuellement et techniquement, le jeu de survie n’est pas une beauté, mais cela ne diminue en rien le plaisir du jeu. La main sur le cœur : il y a peu de jeux dans lesquels j'ai vécu et apprécié autant d'heures de plaisir, de frustration et de haine des zombies. Heureusement, j'ai pu m'identifier à plusieurs survivants, puisque Marcus a été démantelé par une vingtaine de zombies lors d'un raid. Si vous aimez les jeux de zombies et les simulations de survie, vous n'en aurez pour votre argent dans aucun autre jeu (maintenant aussi avec une deuxième partie au début !)
DAYZ
L'ancien mod du jeu de tir militaire Arma 2 a été l'un des premiers jeux d'horreur de survie. Vous devez rester en vie dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies. Vous commencez seul et désert sur une plage et êtes légèrement habillé. Vous avez soif et cherchez quelque chose à boire dans le village voisin. Là, vous rencontrerez des zombies et prendrez les choses en main.
DayZ s'appuie sur des graphismes réalistes et crée une atmosphère oppressante. Vous avez constamment besoin de nourriture et de boisson et recherchez un meilleur équipement. Outre les zombies, de nombreux autres dangers vous guettent. Soyez prudent, car vous vous casserez rapidement les jambes ou mangerez quelque chose de gâté. D'autres survivants veulent vous attaquer et vous vous défendez avec des haches et d'autres armes. Si vous avez perdu du sang au cours d'un combat, vous devez vous approvisionner en sang approprié.